Gisele & Roger Gaide et leurs 3 enfants : Nicolas, Aline et Marina
La famille Gaide est heureuse de vous accueillir dans leurs chalets du Tyrol, du Panoramic et du Planica à la Rosière en savoie.
Une famille authentique
La famille Gaide propriétaire 3 chalets Tyrol-Panoramic à la Rosière avec piscine est très impliquée dans la vie locale de la Rosière.
Roger et Gisèle Gaide, originaires de la Rosière, ont construit leurs chalets à la Rosière dans le respect des traditions savoyardes, en pierres et en bois sur des terrains familiaux.
Une famille à votre écoute qui apporte un soin particulier au moindre détail dans l’organisation de votre séjour. Ils vous font aussi partager la passion du ski, la connaissance de la région, l’attachement aux valeurs montagnardes et à l’histoire locale. Découvrez nos passions.
Roger le bâtisseur et le skieur
En hiver, il skie tous les jours quelque soit le temps : 516 000 m de dénivelé, 1558 montées en remontées mécaniques, avec un record à la journée de 18567 m de dénivelé. Il adore le slalom, il participe au challenge des moniteurs de ski. Il aime aussi le ski de randonnée pour décrocher les sommets inaccessibles et dévaler les pentes en hors pistes.
L’été, sa passion c’est le trail, il a toujours couru dans la montagne mais maintenant c’est plus sérieux ! Sa distance préférée : 40 km !
Il aime observer les chamois, faire des photos en toutes saisons, monter au lac du Retour, faire du vélo jusqu’au Col du Petit Saint Bernard, pêcher en torrent et ramasser des chanterelles. Il sait fredonner la tyrolienne et il fait parti de la chorale locale de la Rosière « La voix des Alpages ».
Aline gérante du Panoramic
Aline gère le chalet « le Panoramic » avec piscine et spa, situé au pied des pistes, dans le secteur des Eucherts. Après une expérience de 6 ans dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique, elle est revenue au pays avec son mari Séverin.
L’hiver, elle aime faire du télémark, du ski de rando, se balader sur le chemin de la forêt, skier avec Martin et Juliette. L’été elle adore faire découvrir sa région mais aussi les voyages en sac à dos à la découverte des autres cultures. Sportive , elle gravi les cols à vélo et les sommets en randonnée.
Elle est l’organisatrice du Trail de la Rosière à la Rosière mi-juillet et a participé à la gestion de l’Office du Tourisme à l’EPIC pour le développement commercial et touristique de la station. Elle a suivi une formation certifiante de Coaching Professionnel et Personnel et organise des stages de développement personnel.
Marina gérante du Tyrol
Marina gère le chalet « le Tyrol » avec piscine et spa, situé au centre de la Rosière. Ancienne compétitrice de ski alpin, elle est maintenant monitrice de ski à l’école de ski de la Rosiere, donne des cours de ski et de snowboard, elle adore faire du hors piste, du ski de rando et la course San Bernardo organisé pour les vacanciers chaque jeudi.
L’été, elle aide Jean-Christophe à entretenir les chalets. Elle aime jouer au golf, faire du VTT éléctrique pour découvrir de nouveaux spots dans la Vallée d’Aosta, ramasser les myrtilles, les framboises et les plantes sauvages avec sa grand-mère, dormir à la belle étoile près du chalet d’alpage. Maman en 2014 d’une petite Léonie et de Marius en 2017, les petites mascottes du Tyrol !
Elle a aussi reçu la fibre du bénévolat : co-organisatrice du Trail de la Rosière, membre du Comité des Fêtes de la Rosière pour organiser la Fête des Clarines à la Rosière le premier dimanche d’août et fait partie de la commission communication de l’Office du Tourisme.
Toute cette famille est très active et les enfants Juliette, Thomas, Martin, Léonie et Marius sont déjà très sensibles aux traditions, au respect de la montagne et participent à de nombreuses manifestations touristiques… pour le plus grand plaisir de leurs parents et grands-parents. Ils sont tous au ski-club et à l’école de golf !
Gisèle, une touche à tout
Guide du patrimoine en Savoie et en Val d’Aosta, elle est formée en Qi-Qong, médecine traditionnelle chinoise et méditation. Spécialiste dans la sophrologie et l’énergie. Elle aime se balader en raquettes à neige, respirer et prendre l’énergie de la forêt, descendre en ski la piste de la Marmotte sans s’arrêter, faire de la peinture sur bois …
L’été, elle arpente les sentiers à la recherche de vestiges et de pierres à cupules, elle aime se balader dans les villages et regarder l’architecture des plus vieux chalets. Elle est impliquée dans la gestion touristique du territoire de la Haute-Tarentaise (médaille d’argent du tourisme). Elle chante aussi dans le groupe vocal.
Gisèle et Roger, tous les deux passionnés d’histoire, de mémoire collective et de photographie, sont les auteurs de plusieurs livres sur la Rosière retraçant l’évolution du tourisme en montagne afin de transmettre aux générations futures l’histoire de notre pays.
- Vivre là-haut – 1984 – épuisé.
- Le guide de vos vacances – 1993 – épuisé.
- 100 ans là-haut – 2000 – épuisé.
- La Rosière : Bergers, Batisseurs, skieurs – 2022 – 38 € en vente sur place ou par voie postale.
Ce dernier livre retrace l’évolution de la station. Dérouler avec coeur le fil de l’histoire de la station de La Rosière, évoquer les faits marquants relatifs à son union avec La Thuile d’Aoste, mettre en lumière les efforts d’une communauté alpine, transmettre les valeurs spécifiques aux montagnards, telles sont les intentions de ces 340 pages illustrées de 750 photos.
Vous le découvrirez dans chaque appartement afin que vous puissiez vous glisser dans les coulisses de la Rosière.
Nicolas gérant du Planica
Nicolas construit en 2004, le chalet « le Planica » avec piscine et spa, situé au pied des pistes sous le jardin d’enfants du centre. Sa femme anglaise Fiona et leur fils Thomas né en 2010 sont très impliqués dans le bon fonctionnement du chalet.
Nicolas, membre de l’équipe de France de saut à ski jusqu’en 1998, était moniteur de ski et de snowboard à l’ESF de la Rosière. Il aimait faire des sauts sur le snowpark, dévaler à ski les pentes derrière le Fort, faire le clown à la descente aux flambeaux et trasmettre les traditions et les valeurs de ses grands parents.
L’été, il restaurait les vieux chalets avec Roger : le dernier s’appelle l’Aiglon, c’est un chalet situé au centre de la Rosière pour 17 personnes avec spa, dont l’ouverture s’est faite à Noël 2018.
Il aimait s’évader en montagne en faisant de la moto trial et du trail. Il a été conseiller municipal pendant 2 mandats et membre de la structure de gestion touristique. Il est décédé accidentellement en janvier 2020. Ses chalets sont gérés désormais par son épouse Fiona.